La VMB lance la seconde édition de l’éclat du bien-être

La Vallée des métiers de beauté (VMB) organise du 15 au 16 août 2020 la seconde édition de l’éclat du bien-être sur les monts Kloto à Kouma Konda. Tourisme, expositions, formations, danses traditionnelles, entre autres, vont nourrir l’événement visant à faire du Togo et de l’Afrique une plaque tournante de la beauté et de la valorisation des produits locaux.

La première édition étant un immense succès qui a eu des échos favorables, les responsables promettent aux participants un tourisme réussi, des expositions des produits made in Africa et des divertissements anti-stress, dans le strict respect des mesures barrières.
Pour lutter contre le stress et les embarras de la ville, la nature est un important temple pour la tranquillité d’esprit.
La Vmb, en partenariat avec la Fédération Internationale Afrique et Beauté ( FIAB), enrichit sa feuille de route en initiant dans ce nouveau projet des formations alléchantes dans divers domaines (Cosmétiques, Peinture, Connaissance de plantes de beauté et une sensibilisation profonde sur la Covid 19 aux populations de la localité).

Pour le président de la Fiab, Patrice André, cet évènement vient à point nommé pour défendre le développement des métiers de beauté respectueux des traditions, des savoir-faire artisanaux.

 » D’abord, c’est toujours courageux de faire une deuxième édition si la première a été un succès. Ensuite, braver la Covid19 alors que les manifestations sont annulées les unes après les autres, c’est bien et c’est un bel exemple. C’est un évènement en plein air qui permet le rassemblement en respectant les gestes barrières nécessaires. Enfin l’éclat du bien-être porte l’essentiel des valeurs soutenues par la Vmb et sa grande sœur la Fiab », souligne-t-il.

Pour Eric Ametsipe, président de la Vmb, les objectifs recherchés restent les mêmes :

 » Nous allons faire du bien-être la meilleure des choses à rechercher. La recherche du bien-être nous fera du bien en période de pandémie. Le mont Kloto nous dresse son tapis rouge pour nous déstresser naturellement. »

La Vmb et la fiab exhortent les populations des quatre coins du monde à prendre part massivement à l’éclat du bien-être pour la valorisation des produits made in Africa et de profiter des bienfaits de la montagne. La Vmb insiste sur le respect strict des mesures barrières, seuls moyens actuels pour lutter contre la pandémie Covid19.

About Yves GALLEY

One thought on “La VMB lance la seconde édition de l’éclat du bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.