kodom

Dr Michel Kodom soutient la résilience de 700 villages au Covid 19

Dr Michel Kodom et son ONG internationale Aimes Afrique apportent un appui grandeur nature au gouvernement togolais fortement engagé dans la prévention et la lutte contre le Covid 19. Depuis lundi dernier a démarré à Sotouboua une opération de distribution de kits sanitaires, de kits alimentaires et de machines à coudre pour le compte des populations de 700 villages issus des contrées prises en compte par le projet Villes-Santé piloté par Aimes Afrique depuis 2018.

Les kits sanitaires distribués dans les centres de santé sont composés de 200 dispositifs de lavage des mains, 3000 boîtes de gants, 200 combinaisons de protection renforcée, 1000 surblouses, 300 unités de thermoflash, 5000 flacons de gels hydroalcooliques et de 10.000 litres de savon liquide. Outre ces kits, Aimes Afrique met à la disposition des couturiers et couturières 700 machines à coudre. Et des kits alimentaires pour les familles des patients atteints de Coronavirus. L’initiative, en cette période difficile, vise à soutenir la résilience des couches les plus vulnérables à la pandémie à coronavirus. Les 700 machines à coudre serviront pour la confection des masques artisanaux dans chacun des 665 villages bénéficiaires.

Pour Dr Kodom, face à la recrudescence du Covid 19 au Togo, « il urge que les actions de lutte contre la maladie s’intensifient ». La démarche de Aimes Afrique s’inscrit dans la dynamique de solidarité nationale enclenchée par le gouvernement pour faire face avec plus d’efficacité au Covid 19.

Toujours dans la même perspective, à compter de la semaine prochaine démarre une série de formation des formateurs de couturiers/couturières de toutes les villes bénéficiaires et à Lomé, en vue d’une meilleure application des normes établies dans la fabrication des masques locaux. Cette opération est soutenue par des partenaires tels que la Coopération allemande (BMZ), l’ONG Aktion Pit Togohilfe.

About Yves GALLEY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.