Dédicace ce samedi de « Pernicieuse Révélation » de Christiane Gbodui

Ce samedi 03 Octobre 2020 à l’Université de Lomé, Christiane Gbodui a présenté son premier roman, « Pernicieuse Révélation », au public. Ayant pour point d’ancrage l’amour à distance via internet, cet ouvrage de 119 pages traite également d’autres sujets comme la drogue, le leadership féminin et la place de la femme dans la société. La romancière a essayé de parcourir un peu les évènements fâcheux qui minent la vie sociétale de la femme en général et de l’africaine en particulier. L’héroïne du roman Gisèle, orpheline, a connu son premier amour sur internet. Cette première expérience sera amère pour le personnage central de l’œuvre. Le périple sera difficile et douloureux pour l’héroïne jusqu’à la fin.

Pour l’avocat Maître Sossa, cet ouvrage est une porte que s’ouvre Christiane Gbodui dans le monde des écrivains tout en évoquant les grands auteurs qui ont été dans la lignée d’écriture de Christiane Gbodui. Des échanges entre le public et l’auteur ont permis de cerner l’épicentre à branches multiples de l’œuvre.

Christiane Gbodui a expliqué la motivation incommensurable qui l’a animée à écrire ce bouquin paru aux Éditions Continents.

 » En écrivant ce roman, ma motivation était la dénonciation d’un fait social considéré insignifiant mais qui mine la vie de beaucoup de jeunes femmes. Nous devrons encourager nos jeunes soeurs à l’esprit d’initiative, à un travail permanant sur soi afin d’atteindre la réussite. J’ai voulu rendre vivants les personnages pour qu’ils expriment les réalités vécues » explique t-elle.

Christiane Gbodui est une passionnée de littérature. Diplômée d’un BTS d’assistante d’administration, elle poursuit actuellement des études supérieures en droit privé. L’auteur promet de revenir avec d’autres ouvrages encore plus alléchants.

About Yves GALLEY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.