Gospel / « Ma kafu wo » de Dr Didier Assogba vivement attendu

Le journaliste togolais Didier Assogba a plus d’une corde à son arc. Docteur en théologie, il est enseignant de la parole de Dieu à l’Institut Biblique Elie (IBE), également chanteur gospel.

A l’expression de ce dernier talent, Dr Didier a débuté par faire ses preuves depuis 2003, à l’âge de 16 ans. La trentaine aujourd’hui, et pétri d’expériences acquises à travers la réalisation de plusieurs singles dont « Venunye », « Dzidodo », Didier va gravir l’échelon de la consécration en ce mois d’octobre 2020, avec la sortie de son nouveau single : « Ma kafu wo ».

La vie de l’homme de Dieu, du journaliste, et du chantre a été forgée et taillée depuis la tendre enfance dans le roc de l’évangile, et bercée aux  sons de la musique chrétienne. Une armure qui justifie son caractère vertueux affiché dans l’exercice de sa profession dans la vie active, le journalisme.

Diplômé de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, il est le patron  de l’un des journaux références de la presse en ligne au Togo et dans la sous-région.

En 2018 après 4 ans d’études, il sort docteur en études bibliques, et exerce pour l’heure sa vocation sous l’égide de son père spirituel à l’église pentecôtiste MIRDT à Lomé.

Responsable de « Didier Assogba Ministries (DAM), structure gestionnaire de son ministère, Dr Didier Assogba a consacré sa vie à Dieu, avec passion, il lui a également consacré sa voix, pour la même mission : évangéliser, éveiller la foi, éclairer la voix aux brebis perdues. Le pourquoi « Ma kafu wo » est vivement attendu le 17 octobre, date de la sortie officielle.

 

 

About Yves GALLEY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.