Rebooster le secteur du tourisme : le ministre Kossi Lamadokou peaufine sa stratégie

Dr Kossi Lamadokou, le ministre de la culture et du tourisme a présidé le lundi 05 octobre dernier une séance de travail avec ses principaux collaborateurs, à savoir le directeur de cabinet, la secrétaire générale, les conseillers, les directeurs généraux, les directeurs centraux ainsi que les responsables des organes rattachés.Une rencontre destinée à poser les jalons d’une collaboration axée sur de meilleurs rendements.

Les différents responsables ont présenté au ministre leurs directions et leurs cahiers de charges. Celui-ci leur a clairement exprimé ce qu’il attend d’eux pour parvenir à relever les défis qui s’imposent pour un meilleur rayonnement de la culture togolaise et pour la construction d’une nouvelle dynamique pour booster l’attractivité du secteur touristique togolais fauché par la pandémie à coronavirus. C’est pourquoi il recommande à ses collaborateurs entière disponibilité et l’efficacité dans l’exécution des tâches.

Au ministère de la Culture et du tourisme, Dr Lamadokou ne foule pas un sol qui lui est complètement étrange. Il est récemment élevé au rang de docteur à la suite de la soutenance d’une thèse sanctionnant ses études en « Art, culture et développement ». Il est l’une des figures de ce gouvernement Dogbe qui illustre avec brio l’adage « The right man at the right place ». La quarantaine, il est titulaire d’une double licence en communication et en théologie fondamentale, d’un master en communication et management d’administration, avant de devenir docteur avec mention très honorable. Avant le ministère, il était secrétaire général de la Fédération togolaise de football, fonction qui a révélé sa quête permanente de l’excellence.

 

About Yves GALLEY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.