KDA-PRO met en valeur la femme ronde

Réléguée au second plan en matière de beauté physique, la femme ronde se sent aujourd’hui ostracisée, mal aimée, répudiée, devenant un sujet de railleries dans la société actuelle. La rondeur, vénérée au moyen-âge et même plusieurs siècles après, a perdu toute considération dans l’époque contemporaine. La publicité, la télévision, le monde du mannequinat et bien d’autres domaines font l’apologie de la forme androgyne au détriment de la rondeur.

Pour fustiger et désavouer cette discrimination, l’agence KDA-PRO se lance dans la valorisation de la femme africaine ronde en organisant divers ateliers où ces dames victimes de marginalisation peuvent montrer leurs atouts méprisés par la société. L’agence KDA-PRO lance alors le concept Nanagan, un concours sous-régional réunissant le Togo et le Bénin. Ce concept est un espace de partage, de rencontres, un environnement pour une mise en avant de femmes talentueuses. La première édition lancée en 2019 a permis aux participantes de cultiver des valeurs autres que celles basées uniquement sur la beauté physique.

 

Kayissan Dominique Atayi, KDA

Développement personnel, estime et confiance en soi, valeurs africaines, vie de couple, débats sur les sujets de société sont entre autres thèmes abordés lors des ateliers dirigés par Kayissan Dominique Atayi, directrice de l’agence KDA-PRO. L’ agence organise, également depuis mars 2020, des ateliers pour les hommes. Les adhérentes au concept Nanagan ne cachent pas leur satisfaction, louant l’initiative de l’agence KDA-PRO.

 » Je remercie la production KDA de m’avoir donné l’opportunité de prendre part à ma première séance d’atelier sur le thème de « L’excellence ». Tendre vers l’excellence sera une manière d’apprendre, de s’informer, chercher à se perfectionner, faire de l’exclusivité, tout en ciblant une clientèle que tu convaincras. Ce thème m’a donné le courage de chercher à faire encore mieux malgré les obstacles » affirme Kueviakoe Adakou, une restauratrice et participante.

En termes de perspectives, l’agence prévoit dans les prochaines éditions des ateliers dans d’autres pays en commençant par le Bénin, augmenter le nombre de participants, organiser des ateliers mixtes et des journées sportives. L’ agence KDA-PRO intervient dans divers domaines tels que l’événementiel, la communication et la décoration.

About Yves GALLEY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.