Coupe de la Confédération/ Guy Akpovy a présidé ce dimanche la réunion technique du match RS Berkane Vs Hassania Agadir

La Coupe de la Confédération de la CAF Total 2019-2020 fait son come-back avec un « Final Four » inédit qui se dispute dans le Royaume chérifien. En ouverture, deux équipes de ce pays s’affrontent dans un duel fratricide ce lundi 19 octobre 2020 au Rabat-Complexe Prince Moulay Abdellah Stadium (gazon naturel).

Renaissance Sportive de Berkane va croiser les fers sous le coup de 20H00 contre Hassania US Agadir. Jean-Jacques Ngambo Ndala de la République Démocratique du Congo a été retenu comme arbitre central de la rencontre, assisté de son compatriote Olivier Kabene Safari, premier arbitre assistant, et de Soulaimane Amaldine des Comores comme deuxième arbitre assistant.

Les Togolais n’attendent aucun de leurs clubs à ce stade de la compétition, mais le pays sera hautement et dignement représenté par Kossi Gbezonde Akpovy, président de la Fédération togolaise de football qui va officier comme Commissaire de match. C’est investi de ce pouvoir qu’il a présidé ce dimanche 18 octobre à Rabat la réunion technique de cette rencontre.

En réponse à la suspension du football sur le continent en raison de la pandémie de Covid-19, la CAF a décidé de finir en beauté la Coupe de la Confédération, l’événement continental de deuxième niveau pour les clubs, en un mini-tournoi.

Le président du Hassania d’Agadir, El Habib Sidinou, a sollicité un report du match après la contamination de 5 joueurs de son club par la Covid-19, mais la confédération africaine de football est restée inflexible.

Le mardi 20 octobre se joue l’autre demi-finale qui met en lice Pyramid FC d’Égypte et Horoya de Guinée au Stade Mohammed-V.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About Yves GALLEY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.