Fabrice Petchezi, nouveau président OTM

L’Observatoire togolais des médias (OTM) a procédé ce vendredi 23 octobre au renouvellement de son bureau exécutif. Au terme d’un congrès électif qui a rassemblé les responsables des organisations professionnelles de presse, le directeur de publication du journal « Le Libéral », Fabrice Petchezi, a été élu président.

Il sera aidé dans sa tâche par Fidèle Louyah de la Radio Lomé, élu secrétaire général. Mme Ambroisine Memede de l’agence savoirnews, trésorière du bureau sortant, conserve son poste. Autre nouveau venu dans le bureau, Narcisse Agbodjan, rapporteur.

L’OTM, autorité morale dans le secteur des médias, a pour mission la défense de la liberté de presse, le respect du code de déontologie des journalistes du Togo et la protection du droit du public à une information de qualité.

Elle représente un tribunal des pairs qui œuvre pour la promotion de la confraternité, elle a également vocation à sanctionner les violations par les médias des dispositions qui régissent l’exercice de la profession de journaliste au Togo.

Fabrice Petchezi, connu pour sa compétence, sa pondération et son attachement au professionnalisme, remplace à ce poste Aimé Ekpe dont le passage à l’OTM restera gravé dans les mémoires.

About Yves GALLEY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.