Fiscalité : assemblée générale de l’Afp-Togo

De Wella Bernard

L’Association des professionnels de la fiscalité du Togo (Apf-Togo) a tenu le mercredi 18 Novembre à Lomé sa toute première assemblée générale.  Rapports moral,  financier, révision des statuts et du règlement intérieur, perspectives pour 2021, sont entre autres les sujets discutés au cours de cette rencontre qui a vu la participation de tous les membres de l’association.

L’ Apf-Togo, se dotant pour mission d’expliquer et de suivre les contribuables dans les affaires fiscales, a adopté plusieurs moyens d’actions pour une juste et bonne application des lois fiscales au Togo. Le siège de l’association est fixé provisoirement à Anomé dans la préfecture d’Agoe-Nyivé. Lors des échanges bien nourris, il a été convenu que l’association se donne les moyens pour perfectionner ses membres en matière de fiscalité directe et indirecte. Pour remplir et réussir sa feuille de route, l’association prévoit de faire des réunions, des conférences, des séminaires, des publications et toutes autres formes appropriées d’actions.

 

Pour le président de l’association, Ali-Attih Bi-Aye Foh, cette première assemblée générale ordinaire de l’Afp-Togo a permis de redynamiser les membres et de réfléchir sur les moyens d’actions dans l’avenir.

 » Notre motivation en organisant cette cérémonie est de pousser les fiscalistes adhérés à notre association à se perfectionner afin d’accompagner les citoyens dans leurs affaires en ce qui concerne la fiscalité et de les aider à mieux cerner la problématique des impôts. Il faut amener les contribuables à payer le juste impôt. Nous sommes la toute première association des professionnels de la fiscalité au Togo et nous nous sommes donné comme mission de jouer les intermédiaires entre les citoyens et l’administration en matière fiscale » explique-t-il.

Le respect des lois, la confidentialité et le secret professionnel, les relations avec l’administration, les obligations, notamment, ont été décortiqués avec les participants pour une nette amélioration des activités.

L’Afp-Togo est une organisation de droit privé qui assure la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession de Conseil fiscal. Elle garantit à l’administration, aux contribuables et aux tiers, la qualification et la compétence de ses membres ainsi que de leurs prestations.

 

About Yves GALLEY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.