Togo Top Impact 2020 : votez dès le 27 décembre

Fidèle à sa mission d’honorer tout en mettant en exergue les personnalités dont les actions au cours de l’année ont eu un impact positif sociétal, économique et environnemental, TTI édition 3 est placée sous le thème « La résilience face au Covid-19 ».  Les votes pour le compte de cette édition débutent le 27 décembre 2020.

 

Sous le faix de la crise sanitaire mondiale liée à la Covid-19, la compétition débutera effectivement le 27 décembre 2020 avec la phase du vote public et s’achèvera le 30 janvier 2021. Le voting est réparti comme suit : 1er tour, détermination des 5 finalistes (vote 100% du public). Deuxième tour, détermination des lauréats (vote hybride : 40% jury – 60% public lors du premier tour).

 

Les nominés seront notés par un jury et le public à travers des votes en ligne ou par SMS. Performance, impact des actions et initiatives du nominé, perception de l’opinion sur le nominé, impact et influence stratégique des réalisations dans son secteur d’activité ou sur la communauté seront entre autres critères déterminants.

Bien de nouveautés cette année au programme, dans la perspective de créer, à en croire les organisateurs, une dynamique d’excellence et de performance à travers toutes les différentes couches de la société togolaise. Il s’agira de mettre sous les feux de la rampe des femmes et des hommes qui, par leur engagement, leurs actions et leurs réalisations dans leurs sphères respectives, impactent positivement et oeuvrent pour une transformation durable de la société togolaise.

Particulièrement pour l’édition 2020, un accent particulier sera mis sur le rôle des togolais qui s’impliquent dans la lutte contre la propagation du covid-19. Le TTI va célèbrer donc les héros Corona-battants, les joueurs de première ligne dans batailla contre le Covid-19.

Dix catégories au total seront en lice, et trois prix spéciaux. Les domaines suivants seront pris en compte : social, économie, santé, entrepreneuriat, agriculture, culture, médias, éducation, environnement et technologie.

 

« L’apothéose va être sûrement 100% digitale si le contexte reste le même, sinon, s’il y a changement, notre plan B serait de faire l’apothéose en présentiel » a déclaré Espoir Kpeglo, vice-président et porte parole de TTI.

 

 

About Yves GALLEY

Notre passion, l'info utile pour construire une cité meilleure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.