Elections à la CAF / L’entrée d’une togolaise dans le comité exécutif attendue

La Confédération africaine de football (CAF) se prépare activement pour la tenue de sa 43e Assemblée générale à Rabat au Maroc le 12 mars prochain. A ce rendez-vous où se joue l’avenir du football africain pour les quatre prochaines années aura lieu l’élection du président de l’institution ainsi que celle des membres du Comité exécutif. Le Togo sera à l’honneur avec la candidature validée de Lawson Hogban-Latré-Kayi Edzona par la Commission de gouvernance de la CAF.

Ancienne arbitre, actuelle présidente du département des arbitres à la Fédération togolaise de football (FTF), la togolaise est membre de la commission des arbitres CAF et institutrice FIFA. Elle jouit d’une notoriété et d’une réputation forgées par sa solide compétence et son expérience qui en font l’une des figures de proue de l’instruction en arbitrage sur le continent africain.

Elle est soutenue dans sa démarche par le Col. Guy Akpovy, président de la FTF. Au-delà, c’est bien tout un peuple qui attend impatiemment la bonne nouvelle au soir du 12 mars.

Rigoureuse, inflexible et incorruptible, dame Lawson Hogban-Latré-Kayi Edzona s’impose comme une candidate poids lourd dont l’élection devrait, fort probablement, passer tel un couteau dans du beurre. Vivement!!!

About Yves GALLEY

Notre passion, l'info utile pour construire une cité meilleure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.