Consommation locale : La Vmb et OuiSave lancent la 8e localthèque à Lomé

La boutique OuiSave, spécialisée dans l’agroalimentaire, devient officiellement la 8e localthèque inaugurée par la vallée des métiers de beauté (VmB). Exposition des produits locaux, jeux, danses, sensibilisation… ont nourri l’événement organisé le 05 mars 2021 par la Vmb et Eyram ANKRAH, la directrice générale de OuiSave.

 

OuiSave est une plateforme proposant des produits 100% made in Togo. On y trouve un peu de tout: des accessoires en pagne aux pommades bio en passant par les produits comestibles, le consommateur pourra y acquérir des produits de haute qualité.

Les visiteurs étaient agréablement surpris de la panoplie de produits fabriqués au Togo.

 » C’est vraiment incroyable tout ça. Tous les produits que je trouve dans cette boutique sont des inventions togolaises. Il faut qu’on soutienne ces genres d’initiative en achetant les produits de chez nous. » s’est exclamé Dodji Siou, un participant.

Les responsables expliquent aux participants la nature des produits, leur utilité et le mode d’utilisation.
La pommade miracle pour bébé, faite à base de beurre de karité, de vaseline blanche, d’huile de neem et d’avocat, garantit une peau saine et lisse pour le bébé.

Le tady Fionfon, sauce de piment noir à base d’ingrédients naturels tels que le gingembre,l’ail, l’oignon, intervient dans la préparation des mets.

Le miel pur, le sodabi, tous fabriqués par OuiSave sont 100% naturels, contrairement à ce qu’on trouve sur le marché.

 

En partenariat avec d’autres entreprises comme Anaaf Potasse, spécialisée dans la transformation de banane plantain en potasse bio liquide, de Wiinkiih-Art, un atelier de création d’accessoires, de vêtements et d’objets décoratifs, la boutique OuiSave prévoit étendre ses activités sur toute l’étendue du territoire et même à l’extérieur.

 

Pour Eyram ANKRAH, cette inauguration de la nouvelle localthèque prouve encore une fois la volonté manifeste de la Vmb à promouvoir et à valoriser les produits locaux:

 

 » Ce lancement rentre dans le cadre de la valorisation de la consommation locale. La Vmb est à féliciter parce que la tâche qu’elle accomplit est difficile mais fructueuse. Nous exhortons les consommateurs à considérer nos produits et à venir visiter nos localthèques, car les produits sont de très bonne qualité et 100% made in Togo. Le chemin est encore long mais grâce aux efforts des artisans que nous sommes, nous y arriverons à coup sûr ».

 

La localthèque OuiSave est basée à Vakpossito, à 100 mètres du carrefour Fish.

 

About Bernard WELLA

Passionné du journalisme, je vous sers de l'information vérifiable et vérifiée

One thought on “Consommation locale : La Vmb et OuiSave lancent la 8e localthèque à Lomé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.