Yoto 2 / Don de matériels médicaux au CMS Ahépé : la Fondation Hussein Metairek répond à l’appel du maire Sylvestre Adjra

Un important lot de matériels médicaux a été offert le samedi 13 mars dernier à la maternité du CMS Ahépé dans la Commune de Yoto 2. Le donateur, la Fondation Hussein Metairek, entend apporter son soutien à la santé maternelle et infantile. La cérémonie de réception, organisée dans le centre de santé bénéficiaire, a été marquée par la présence du maire, madame Sylvestre Adjra, toute heureuse.

“Immenses sont ma joie et ma reconnaissance envers la Fondation Hussein Metairek pour son don en matériels médicaux à la maternité du Cms d’Ahepe. Cet appui vient renforcer le dispositif du corps médical dans l’accompagnement des femmes jusqu’à leur accouchement”, a réagi le maire sur son compte twitter.

Le don, composé notamment d’aspirateurs de mucosité, de lits d’hospitalisation, de matelas en Sky, de tables d’accouchement, est financé à hauteur de 2,5 millions FCFA, et s’inscrit dans le programme de célébration de la journée internationale des droits de la femme le 8 mars.

« Depuis le 08 mars, les droits de la femme sont mondialement célébrés. Nous avons décidé de nous inscrire dans ce contexte pour faire un geste à la population de Yoto, particulièrement les femmes. Par notre geste, nous venons leur donner le droit d’accoucher dans de meilleures conditions », a déclaré Yao-Kouassi Laurène, Directrice Exécutive de la Fondation.

Ce don est la réponse à une requête formulée par madame le maire, fortement préoccuopée par la santé maternelle et infantile.

« Après avoir fait le constat de tout ce qui manquait à la maternité du CMS d’Ahépé, nous avons eu à entreprendre la démarche vers la Fondation Hussein Metairek. Aujourd’hui, chose faite, la Fondation a décidé de répondre à nos doléances. Nous lui disons merci et promettons de faire bon usage du matériel réceptionné », indique-t-elle.

La fondation Hussein Metairek, dont le président fondateur était présent à la cérémonie, se veut très proche des couches vulnérables, elle compte à son actif plusieurs oeuvres caritatives dans divers domaines, notamment santé, éducation, assainissement et eau.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.