Mode et beauté: La VMB  nomme Yolande Motse Akanati  Reine africaine du luxe

La styliste, modéliste et parfumeuse congolaise Yolande Motse Akanati  a été auréolée le 15 avril 2021  Reine africaine du luxe, une distinction destinée à récompenser ses immenses efforts et son génie au service du rayonnement de la beauté africaine.

Cette distinction honorifique lui a été décernée par la  Vallée des métiers de beauté (Vmb)  à travers son président Eric Amétsipe.

“C’est pour nous une manière de célébrer  le parcours plus qu’élogieux de cette grande dame d’Afrique”, a confié Eric Amétsipé.

Premier styliste parfumeur de son pays, Yolande Motse Akanati est reconnue pour la qualité de ses modèles de tissus appréciés sur le plan national et international, et aussi pour avoir été parrainée par des grands noms de la mode comme le géant espagnol Paco Rabanne et le regretté costumier américain Donald Cardwell.

Ce titre vient encore une fois prouver la valeur et l’importance  de la femme dans le développement du continent africain.

 

(4 commentaires)

  1. Bravo à Motse pour tout le travail qu’elle abat ! Femme intelligente, battante et dynamique, elle contribue chaque année à la semaine africaine de l’Unesco, à notre plus grande satisfaction. Félicitations chère sœur panafricaine. 👍Paulette CORREA

    1. Félicitations à Madame Yolande Motsé Akanati Reine Africaine du Luxe .Vous suscitez respect et admiration .
      Percez dans votre domaine n’est pas pas donné.Merci de rayonner à travers vos oeuvres et d’incarner la fierté de la Femme Africaine .

  2. J adore le travail de création de Motse, la perfection de ses réalisations au détail près. Je lui souhaite un brillant avenir après cette reconnaissance internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.