Tchantcho D. Leri, le promoteur de la plateforme Mekano

Recherche de mécaniciens, achat de pièces détachées de qualité, la plateforme Mekano une solution innovante pour automobilistes

Les garagistes, les magasins de pièces détachées et les automobilistes peuvent pousser un ouf de soulagement. Les sempiternels problèmes d’automobiles et la difficulté de trouver de bonnes pièces et des mécaniciens de qualité seront désormais de lointains souvenirs grâce à la plateforme Mekano, une innovation de Services Mekano.

 

Les concepteurs de la plateforme, face à la presse et aux professionnels mécaniques ont présenté leur innovation le lundi 31 Mai 2021 à Lomé; ils ont détaillé les objectifs de la plateforme, notamment le rapprochement des automobilistes voulant réparer et acquérir des pièces détachées pour leurs automobiles aux garages ou magasins de vente de pièces détachées, la possibilité de briser la méfiance qui s’est installée entre les différentes parties dans le secteur et le rétablissement de la confiance entre les différents acteurs (automobilistes, mécaniciens ou garagistes, les revendeurs de pièces détachées).

Mekano vise également à faciliter la recherche de garages qui offrent des services de qualité ou de magasins qui revendent des pièces d’automobiles de qualité au meilleur prix, la possibilité de secourir des automobilistes en détresse hors de leur zone de résidence en cas de panne.  Les trois acteurs principaux de la plateforme sont les garages, les magasins de pièces détachées et les automobilistes.

La plateforme est gratuite pour une période de six mois pour les garagistes et magasiniers, et gratuite à vie pour les automobilistes. Déjà fonctionnelle, elle pourrait subir une amélioration dans les jours à venir et s’étendre sur d’autres pays.

Les concepteurs ont démontré, au cours de cette rencontre, les procédés d’enregistrement sur la plateforme et son mode de fonctionnement.

Pour le CEO de Service Mekano, Tchantcho D. Leri, la plateforme Mekano est une révolution bénéfique pour les acteurs de l’automobile.

 

“Cette plateforme pensée pendant longtemps et mise en application aujourd’hui donne la possibilité aux automobilistes d’avoir un accès facile aux pièces détachées de qualité et à des garages sérieux. L’application se télécharge gratuitement sur Play store et sur App store. Après avoir créé un compte sur la plateforme, l’automobiliste a la possibilité d’y enregistrer tous ses véhicules et en cas de panne ou de problème, il peut trouver aisément un mécanicien ou un vendeur de pièces de qualité également enregistrés sur la plateforme Mekano. Cette plateforme permettra aux garages et aux magasins de qualité de se faire un nom et facilitera la tâche aux automobilistes” explique-t-il.

L’automobiliste a la possibilité d’exprimer sa satisfaction ou non des prestations de service. Pour cela, il va générer une fiche technique où seront enregistrées les prestations automobiles, et procéder à la notation par nombre d’étoiles correspondant au degré de satisfaction.

 

Services Mekano est une entreprise spécialisée dans les prestations informatiques, la vente des logiciels et de matières informatiques, des pièces détachées d’automobiles et toutes les prestations liées au secteur automobile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.