Tibar, pour prendre contrôle de son bar et restaurant

Avec “Tibar”, gérez efficacement bars et restaurants

La révolution numérique togolaise promeut l’émergence des start-up. Ceux-ci envahissent divers secteurs avec des innovations qui apportent des solutions pratiques aux problèmes des entreprises et des particuliers. Après le succès de “Tibus”, application qui permet au voyageur sans se déplacer de réserver et d’acheter son ticket auprès de sa compagnie de voyage, la start-up Tabis Technology Sarl vient de mettre au point “Tibar”, solution innovante ayant pour vocation de simplifier la gestion des bars et restaurants.

Tibar est conçu pour rompre avec la routine et gérer efficacement les bars et restaurants. Les commandes, les ventes, les stocks, la caisse des vendeurs et des gérants peuvent être gérés désormais à partir d’un smartphone ou d’un TPE, grâce à Tibar.

Plus de stress, les mauvais calculs au moment de faire l’addition, les problèmes de manquants lors des inventaires sont désormais résolus.

Fonctionnalités
Tibar offre une grande panoplie de fonctionnalités à ses utilisateurs bar (débits de boisson et dépôts) et restaurant.

“Cette solution vous permet de passer une commande en ligne entre vous et votre grossiste avec des notifications par sms, de vendre vos produits et de gérer votre stock ainsi que votre trésorerie”, indique Isidore Tabati, directeur général de Tabis Technology Sarl.

Pour la gestion des ventes, le vendeur (ou la serveuse) dispose d’une interface de vente sur son smartphone ou TPE. Par téléphone, il peut envoyer la facture par SMS ou WhatsApp au client. Sur le TPE, il a la possibilité d’imprimer la facture pour le client. Pour la gestion des installations, le propriétaire qui dispose de plusieurs bars ou restaurants peut, à partir de la seule plateforme, gérer toutes les installations de façon distincte.

Au niveau de la comptabilité, Tibar intègre la gestion de la caisse des vendeurs et les versements effectués par ces derniers au gérant ou au comptable. Les stocks sont tenus de façon automatique et le propriétaire ou gérant a un accès pour suivre et organiser son inventaire à tout moment, même à distance. Une alerte est définie par le gérant pour connaître quand le stock de sécurité est atteint pour chaque produit.

Avantages de Tibar
Les atouts de Tibar sont multiples, mais tous ses avantages se résument à l’amélioration de la rentabilité, avec l’éradication de la fraude.

“Les propriétaires peuvent contrôler en temps réel la consommation des débits de boissons. Tibar permet de réduire les ruptures de stocks dans les débits de boisson et de suivre en temps réel des sorties de caisse. La notification des commandes est automatisée et le temps de livraison réduit par conséquent. Les propriétaires peuvent disposer en temps réel des statistiques des ventes et du stock final par produit. L’avantage le plus grand reste l’éradication de la fraude. Tibar est un outil d’audit et de contrôle qui donne les moyens aux propriétaires de maitriser les gérants indélicats, de mettre fin au phénomène des fausses factures et le non renseignement des ventes effectuées”, détaille Isidore Tabati.

L’intégration des nouvelles technologies dans la gestion des entreprises s’impose aujourd’hui comme la mode, même les particuliers se retrouvent dans l’obligation d’adapter leurs besoins quotidiens aux facilités offertes par l’informatique.

La start-up numérique Tabis Technology Sarl se distingue comme l’un des leaders dans la fourniture de solutions réelles aux problèmes des africains.

Cette entreprise, à fort potentiel de croissance, s’est déjà solidement implantée au Niger, Benin, Côte d’Ivoire et au Tchad.

Après Tibus et Tibar, le startuper Isidore Tabati compte percer bien d’autres domaines notamment la banque, la finance, l’immobilier, l’automobile.

 

Aperçu d’un stock sur Tibar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.