Coupure symbolique du ruban

Green Tv International, nouvelle télé dédiée à la cause environnementale

 

La première chaîne de télévision togolaise et africaine, essentiellement dédiée à l’environnement, a été lancée officiellement le 5 juin 2021 à Lomé. Médias, représentants de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), du ministère de l’environnement et des ressources forestières et autres invités de marque ont pris part à l’inauguration de la toute nouvelle chaîne de télévision.

La mission de Green TV International selon les promoteurs est de contribuer à atténuer les disparités importantes (économiques, sociales et environnementales) qui coexistent au Togo et en Afrique. Elle a pour rôle d’or de rendre possible la participation de la population à l’information et aux débats sur le développement durable.

Green TV, dans son agenda garni, proposera des fantastiques contenus vidéographiques sur l’environnement et valorisera des recherches appliquées en promouvant l’interactivité dans l’information et la communication environnementale.

Pour le directeur de la nouvelle chaîne Charles Amétépé, cette télévision est créée pour contribuer à la protection et aux relais de qualité de l’information sur l’environnement. La protection et la sauvegarde de l’environnement étant les principaux objectifs, Green TV International ne ménagera aucun effort pour servir la population.

 

” Nous avons jugé bon de mettre en place Green TV International, la toute première chaîne dédiée à l’environnement au Togo et en Afrique pour sensibiliser sur les dangers qui guettent la planète. Notre chaîne éduquera et informera sur l’environnement. Notre grand défi est d’offrir aux téléspectateurs des programmes de qualité.”, explique le directeur.

Pour la représentante de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication ( Haac) Aminata Adrou, cette nouvelle chaîne vient à point nommé pour contribuer à trouver des solutions afin de préserver l’environnement.

” L’environnement concerne nous tous et la contribution des médias face aux défis est capitale. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette belle innovation qui viendra apporter à coup sûr sa pierre à l’édifice” a-t-elle martelé, enthousiaste.

La chaîne de télévision Green TV International se spécialise dans des reportages, enquêtes, documentaires, et des séries à visée écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.