Col. Djibril Mohaman : « Ces campagnes de vaccination sont organisées pour le bien-être de la population »

Face à la presse pour son bilan hebdomadaire ce mercredi 22 septembre, la coordination nationale de la gestion de la riposte contre le covid-19 (CNRG) a abordé une pluralité de sujets, notamment la campagne de vaccination, la fermeture temporaire des lieux de loisirs, la sensibilisation de la population, les cas de contamination au cours de la semaine, les décès dus au covid.

Le Togo a enregistré dans la semaine en cours 844 cas dont 08 décès, tous des non vaccinés. Cependant, le colonel Djibril Mohaman, coordonnateur national de la CNRG, se félicite de l’avancée louable de la vaccination et encourage toute la population à se faire vacciner.

” Nous devons nous féliciter et féliciter la population pour son adhésion massive ces derniers jours à la campagne de vaccination. Ces campagnes sont organisées pour le bien-être de la population. Il faut que chaque togolais se fasse vacciner pas pour accéder à l’administration publique mais pour se protéger et protéger les autres”, explique-t-il.

Sur la question des restaurants et bars fermés provisoirement à cause de la flambée de la pandémie, le colonel soutient que la vaccination de la population en masse peut précipiter la réouverture des lieux de loisirs et de fête.

Au tableau statistique, les préfectures de l’intérieur ont vu leurs chiffres covid grimper, ce qui montre l’indifférence de la population de l’intérieur face au danger que représente le virus. On note cette semaine 9 cas dans le Tone, 28 cas à Kloto, 21 cas dans le Zio, 14 cas dans le Vo, 38 cas dans la préfecture des lacs et 17 cas à Lavié.

Les responsables de la CNRG encouragent les personnes non vaccinées à emboîter le pas de leurs compatriotes déjà vaccinés et insistent toujours sur le respect des mesures barrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.