Alec Baldwin tue par balle une femme sur le tournage d’un western

Alec Baldwin lors du festival du film de Toronto en 2017. © AFP

Alec Baldwin a été entendu, jeudi, par les forces de l’ordre après avoir tué par balle la directrice de la photographie et blessé le réalisateur du film qu’il était en train de tourner. Aucune poursuite n’a été engagée à ce stade contre l’acteur de 63 ans. Dans un message posté vendredi sur Twitter, l’acteur s’est dit “dévasté” et affirme coopérer pleinement avec l’enquête policière en cours.

Il s’agit très probablement d’un terrible accident. L’acteur Alec Baldwin a tué par balle, jeudi 21 octobre, la directrice de la photographie et blessé le réalisateur du western qu’il était en train de tourner dans l’État américain du Nouveau-Mexique, a annoncé la police locale.

Halyna Hutchins et Joel Souza “ont été blessés par balle lorsqu’Alec Baldwin a déchargé une arme à feu utilisée pour le tournage” du film “Rust”, ont déclaré les services du shérif du comté de Santa Fe dans un communiqué transmis à l’AFP.

Halyna Hutchins, 42 ans, a été évacuée par hélicoptère vers un hôpital voisin, où elle a été déclarée morte par les médecins.

Le réalisateur de “Rust”, Joel Souza, 48 ans, a quant à lui été admis en soins intensifs.

Selon un porte-parole du shérif cité par The Hollywood Reporter, il se trouve dans un “état critique”. D’après le média spécialisé, citant un porte-parole de la production, il s’agit d’un “accident” impliquant un accessoire devant être chargé à blanc.

“Dévasté”

Alec Baldwin, la star américaine, s’est dit “dévasté”.

“Les mots me manquent pour exprimer ma stupeur et ma tristesse après l’accident tragique qui a tué Halyna Hutchins”, a écrit l’acteur sur Twitter. “Je coopère pleinement avec l’enquête policière quant à la façon dont cette tragédie a pu avoir lieu et je suis en contact avec (le) mari (d’Halyna Hutchins) pour lui offrir mon soutien ainsi qu’à sa famille”, ajoute l’acteur.

L’enquête se poursuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.