Métiers de beauté du Togo/ Douménou devient la 1ère localthèque Vmb dans la commune des lacs 3

Coupure de ruban par Gunn Edoé, maire de la commune des Lacs 3

La Vallée des métiers de beauté du Togo(Vmb), déjà titulaire d’un palmarès riche en innovations, continue de remplir les plus belles pages de la production locale et de la valorisation des métiers de beauté. L’entreprise Douménou, spécialisée dans la savonnerie artisanale et du bien-être, afin de servir de vitrine et de référence à la valorisation de la promotion locale, a accueilli dans ses locaux le 23 octobre 2021 les épris des produits de beauté made in Africa. Sous le haut parrainage du maire de la commune des lacs 3, Gunn Edoé, l’évènement est marqué par la présence des acteurs des métiers de beauté, au premier rang Eric Ametsipe, président du Vmb, et d’éminents élus locaux.

La boutique de l’entreprise Douménou, située à Devikemé non loin d’Agbodrafo, regorge d’une riche variété de produits de très haute qualité. On y trouve des merveilles de savons tirées des matières premières du pays, entre autres le produit “Dayovo”, savon clarifiant rendant à la peau une souplesse enviable, le “Mandéa”, savon fait à base de lait de chèvre qui répare les peaux abîmées (visage et corps), le “Gnimé” qui est spécialisé dans le gommage des visages et corps fait à base du café, le Karité, savon hydratant et raffermissant au pur beurre de karité du Togo.

Dans le domaine des laits corporels, les visiteurs ont pu découvrir des joyaux comme la crème “Visage Natura”, l’huile hydratante et clarifiante, le sérum hyaluronique…, et également des accessoires de bains, des bougies 100% naturels sans OMG. Le salon Douménou, outre les savons et laits corporels de qualité offre ses prestations dans le massage et dans le soin des corps.

Pour la directrice générale de Douménou, Assiba Pichonneau, c’est un immense honneur d’être sollicitée pour servir d’étendard de la valorisation et de la production locale dans la commune des lacs 3.

” Je m’en vais exprimer ma joie et ma profonde gratitude envers la Vmb et les acteurs des métiers de beauté du Togo. C’est avec plaisir que notre Salon va servir de vitrine et de localthèque pour les produits bio 100% made in Togo. Nous n’utilisons que les matières premières de notre pays pour faire nos produits car nous avons constaté que nos terres sont très riches. Notre pays le Togo regorge de beaucoup de potentialités et il est impératif que nous fassions de notre patrie une référence africaine et mondiale dans le domaine de la promotion locale. Le chemin est encore long et épineux. Il faut que les artisans fédèrent leurs forces pour faire évoluer nos différents domaines, apporter de la valeur ajoutée et contribuer à l’économie de notre pays”, explique-t-elle.

Assiba Pichonneau, directrice générale de Douménou

Pour le maire de la commune des lacs 3, Gunn Edoé, ce genre d’initiative a le mérite d’être encouragé et promu.

” Déjà, c’est une fierté de voir des acteurs développer dans notre localité ce genre d’entreprises qui mettent en exergue la production et la consommation locale. Je suis émerveillé par toute la production de qualité que je viens de voir et ça montre le travail sérieux et hargneux des artisans et des acteurs des métiers de beauté. Nous sommes dans le mois du consommer local et c’est toujours un plaisir de voir les togolais s’intéresser aux produits bio 100% togolais. Nous allons, nous la mairie, accompagner Douménou à faire valoir ses produits dans toute la commune des lacs 3 et dans tout le pays. La mairie ne peut qu’encourager et soutenir cette belle initiative sur son territoire” s’exclame-t-il.

La directrice générale de Douménou Assiba Pichonneau projette dans les mois à venir une formation pour les jeunes de la commune des lacs 3 et des environs désireux d’apprendre les métiers de savonnerie, de beauté et de cosmétique.

Elle lance un vif appel aux autorités à soutenir les artisans des métiers de beauté sur toute l’étendue du territoire.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.