“ZIO PLATEAU FOOT” célèbre la montée en D1 de FC Espoir

Le 1er juillet dernier a été programmée la célébration en pompe du retour triomphal de FC Espoir de Zio dans l’élite du foot togolais. L’événement a été reporté à la dernière minute par l’instance dirigeante attristée par la disparition le 27 juin de six valeureuses dames de la préfecture de Zio dans un accident routier à Wahala.

Une semaine après, le 9 juillet précisément, les membres de “ZIO PLATEAU FOOT”, une plateforme whatsapp réunissant une cinquantaine de férus du ballon rond et supporters de FC Espoir, sont sortis du deuil pour célébrer, à leur manière, la (re)montée de leur club de coeur en première division.

Partage de repas, match de football, réjouissance au rythme de la musique, tout un programme alléchant pour agrémenter l’événement qui a fini par attirer du monde.

“Cette année, notre cher club a encore retrouvé la division d’élite, après avoir passé entre-temps 4 ans en D2. Par cette fête, nous témoignons notre soutien et sincères remerciements au président de FC Espoir de Zio qui n’a ménagé aucun effort pour qualifier et inscrire l’équipe dans les clubs de première division et dans les archives de la FTF”, explique Dabla Komla alias Gatch, l’un des administrateurs du groupe.

“ZIO PLATEAU FOOT”, créée le 1er novembre 2017 était au début un groupe d’amis et frères pour s’entraider, mais très vite, la plateforme élargit sa vocation, devenant un creuset de fervents supporters de FC Espoir de Zio.

La mobilisation de “ZIO PLATEAU FOOT” et le succès de l’événement sont, tout simplement, le reflet de la dynamique unitaire et solidaire que le nouveau bureau exécutif de FC Espoir de Zio, sous l’égide du président Elom Honoré Aziadekey, a réussi à bâtir, et qui fait que tous les fils et filles du Zio se sentent concernés par la destinée du club préfectoral.

L’éclat de l’événement rehaussé par la présence de Nicaise Tokpa, natif du

“ZIO PLATEAU FOOT” donne ainsi le ton de l’union sacrée qui va porter FC Espoir vers des succès retentissants au cours du séjour en D1, lequel tout Zio souhaite éternel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.