Métier des beautés/ La VMB renforce la capacité des patrons d’atelier et des jeunes apprentis à Kpélé

Kpélé a accueilli le 16 septembre 2022 la septième édition du renforcement des capacités des patrons d’atelier et jeunes apprentis, une noble initiative de la vallée des métiers de beauté (VMB) et de son président Eric Ametsipe.

Sous l’égide de la présidente de l’assemblée nationale, Mme Tsegan Yawa Djigbodi, la rencontre avec les professionnels des métiers de beauté et de l’artisanat a tenu toutes ses promesses. La présence remarquée des autorités locales, entre autres les maires de Kpélé 1 et Kpélé 2, Batchey Apedoh et Dotsou Komlan Holali, des garants de la tradition africaine, a marqué la cérémonie de lancement des activités.

Plus de 300 patrons et apprentis ont participé à la séance de renforcement des capacités. Couturiers et couturières, coiffeurs et coiffeuses, esthéticiennes, etc. ont suivi la séance des pratiques distillées par les experts.

Pour les initiateurs, les objectifs sont de contribuer activement à l’amélioration et à la modernisation des métiers de l’artisanat, à aider les épris des métiers de cosmétique avec des outils nouveaux , à contribuer au développement économique des communes et villages…
Pour le président Eric Ametsipe, cette séance de renforcement de capacités est une réussite grâce au professionnalisme des experts et à la participation massive des patrons d’ateliers et apprentis.

L’idée d’un renforcement périodique à chaque trimestre a été soumise à la VMB par le collège des patrons d’atelier.

Au-delà de Kpélé, la VMB a pour projet de toucher les communes sur tout le territoire togolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.