Yoto 2/ Des prix pour les meilleurs élèves de l’année académique 2021-2022

Les locaux de la mairie Yoto 2 ont servi de cadre, le 23 septembre 2022, à une cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves de l’année académique 2021-2022.

 L’événement a été présidé par le Conseiller Koudeka, rapporteur de la Commission en charge des affaires sociales; il avait à ses côtés le régent de la ville d’Ahepe, le président du cadre de concertation et les chefs traditionnels.

En présence des proviseurs, directeurs d’écoles et parents, 23 élèves dont deux malvoyants, qui se sont distingués par leurs  moyennes au Certificat d’étude du premier degré (09), au  Brevet d’étude du premier cycle (09), et au Baccalauréat première partie, ont été primés. Les différents prix sont composés de kits scolaires.

Le président du cadre de concertation, prenant la parole, a félicité madame le maire de la commune Yoto 2 et les conseillers municipaux pour tous les efforts constamment déployés dans le domaine de l’éducation des jeunes.

“La cérémonie de ce matin est un signal fort de votre engagement à reconnaître la rigueur des enfants à faire face à leurs obligations, mais aussi un acte de reconnaissance de l’encadrement des parents. C’est donc avec conviction que je dis ouvertement à nos lauréats qu’ils font la fierté de notre commune”, a déclaré le régent, avant d’exhorter les lauréats à plus d’application et d’abnégation.

Cette initiative  de remise de prix aux meilleurs élèves  s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’excellence en milieu scolaire, un engagement auquel souscrit le maire de Yoto 2 pour renforcer la contribution au développement et au rayonnement de la  commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.