La D1 Lonato sur New World Sport 5

Le groupe New World (NW) TV est désormais dépositaire des droits de diffusion télé des compétitions de la Fédération togolaise de football (FTF). Les deux institutions ont officialisé leur accord dans ce sens le 27 octobre dernier à Lomé au cours d’une cérémonie de signature de convention de partenariat.

Echange de parapheurs entre le patron de la FTF, le Col Guy Akpoy et le DG de New World TV Nimonka Kolani (d)

Le colonel Guy Akpovy, président de la FTF, a dit OUI pour New World TV pour quatre bonnes années au cours desquelles le média d’envergure internationale va assurer la diffusion des différents événements de la faîtière nationale de football, à savoir :

les matchs du championnat D1; les évènements promotionnels liés au Championnat de D1; les meilleures affiches des championnats de D2 et D1 (F); la finale du championnat de jeunes U15;les matchs de Beach soccer;la finale de la coupe de l’Indépendance;la Super Coupe;les demi-finales et finales de la Coupe du Togo et les Awards du Football national.

La FTF a profité de l’opportunité de cette cérémonie pour dévoiler son contrat de sponsoring conclu avec la Loterie nationale du Togo (Lonato) , et en conséquence, le championnat D1 devient dès la saison 2022-2023, D1 Lonato, avec un nouveau logo.

La Lonato, selon les clauses du partenariat, va accompagner, aux côtés de New World TV, le championnat D1 à compter de la nouvelle saison 2022-2023 prévue pour démarrer le 6 novembre prochain.

En contrepartie, New World TV va promouvoir sur ses chaînes les actions de la Lonato lors des retransmissions.

Le tout répond aux impératifs compétitivité du championnat national.

« New World TV entend apporter ses concours multiformes, pour la réussite de cette ambition légitime, unanimement exprimée par les dirigeants et les populations togolaises, de voir le championnat de première division de football au Togo, passer à l’étape du professionnalisme, pour le rendre plus compétitif en créant de meilleures conditions pour les footballeurs togolais, désireux d’évoluer sur leur sol natal », a indiqué Nimonka Kolani, directeur général du groupe New World TV.

Pour lui, cette convention « augure une nouvelle aube » pour le football togolais qui a « besoin d’être mieux servi ». D’autant que New World TV occupe déjà la scène internationale avec la diffusion de certains championnats européen et brésilien, la Coupe du monde FIFA, que le public s’apprête à vivre en exclusivité, une place devait être taillée au championnat local.

« New World ne peut ne pas apporter sa contribution à la médiatisation des compétitions nationales organisées par la FTF », assure-t-il.

Pour sa part, le président de la FTF, Guy Kossi Akpovy, tout heureux de cet accord, a justifié son bien-fondé :

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec NWTV et nous sommes heureux qu’il nous accompagne dans la diffusion des matches de championnat . Ce nouvel engagement du groupe NWTV aux côtés de la FTF et des acteurs du football togolais est un plus pour promouvoir nos compétitions, les joueurs et les équipes. Ce partenariat est également une occasion de valoriser nos meilleures compétitions qui rassemblent le public et consacre les récentes performances des clubs togolais dans les compétions interclubs de la CAF ».

Précisons que les évènements FTF seront diffusés sur New World Sport 5, une nouvelle chaîne exclusivement dédiée à la D1 Lonato.

Michel AKOETE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.